Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Comores / Justice : l’ancienne ministre de la Production, Siti Kassim, interdite de quitter le territoire

Comores / Justice : l’ancienne ministre de la Production, Siti Kassim, interdite de quitter le territoire

L’ancienne ministre de la Production, Siti Kassim, vient d’être frappée d’un ordre d’empêchement de quitter le territoire national. Selon un agent de la Police de l’air et des frontières (Paf), basé à Mwali, « cet ordre d’empêchement, signé par le procureur de la République de Moroni, le 5 août dernier, a été communiqué à l’intéressée mardi ». Cette interdiction de sortie du territoire serait liée à l’affaire de détournement d’un don d’équipements et de matériels destinés aux agriculteurs comoriens pour la protection de l’environnement écologique.
Il faut dire qu’après l’ouverture d’une procédure pour connaitre réellement ce qui s’est passée par rapport à ce don, l’ancien secrétaire général du ministère de la Production, Saïd Youssouf Mohamed alias Mao, a été entendu par le juge d’instruction avant d’être placé en détention provisoire. Selon le procureur de la République, Siti Kassim « doit être entendue par la justice car elle a été citée dans cette affaire. »
Soufiane Abdou Mwassuli, gardien du magasin où étaient stockés ces matériels, est lui aussi en détention. Ce don de matériel était composé, entre autres, de groupes électrogènes, d’ordinateurs portables et de bureau, de scanners, d’imprimantes, de motos, de pièces de rechange et de Global positioning system (Gps). Selon l’avocat du ministère et auteur de la plainte, il a été constaté qu’après le changement intervenu dans le département, le don en question n’était pas au complet. « Nous avons constaté qu’il y avait trois cartons de scanner au lieu de cinq, quatre unités centrales au lieu de trente-trois, trois imprimantes au lieu de trente-trois, deux écrans d’ordinateur au de trente-trois et deux groupes électrogènes au lieu de quatorze », avait-il confié à Al-watwan (Lire notre édition d’hier).

 
Mariata Moussa
Source (sans la photo) : Al-watwan N° 2985 du mercredi 10 août 2016

UN OEIL SUR LES COMORES

cet article Comores / Justice : l’ancienne ministre de la Production, Siti Kassim, interdite de quitter le territoire est apparu en premier sur Comores Actualités.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Trending Articles